Français langue et Culture


Aller au contenu

Menu principal:


Charte

Conformément à l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, une déclaration a été faite à la CNIL sous le numéro 738125. (T exte de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978) (voir aussi Dispense de déclaration n°6 du 22 novembre 2005)

Le site orthogram.com est un site gratuit quant à la consultation des fiches d'orthographe et de grammaire, ainsi que d'autres rubriques du site. Il existe cependant des rubriques réservées dont l'accès nécessite une autorisation ou une inscription.

le site est ouvert à tous: collégiens, lycéens, étudiants, enseignants, parents d'élèves, associations, etc. ; bref, à tous ceux et celles qui s'intéressent au français, comme outils de travail et de communication et d'étude.

L'inscription sur tout formulaire sur ce site est de la liberté du visiteur et les données le concernant, ne sont utilisées qu'à titre infromatif et ne sont pas conservées, ou utiliser à toute autre fin que ce soit. seuls le nom et l'email sont conservés dans le cas d'une attribution de "pseudo" et de mot de passe pour l'accès aux pages réservées (collège, lycée et Méthodes). cette attribution de codes d'accès aux pages réservées étant limitée dans le temps, les noms, courriel et codes y afférant sont détruits à la fin du cycle scolaire attribué à chacun.

Bien que le site soit un site éducatif, Les mineurs doivent avoir l'autorisation parentale pour remplir tout formulaire sur ce site.

Le site orthogram.com contient des liens vers des sites extérieurs. Le contenu de ces sites est de la seule responsabilité de leur auteur et en aucun cas le propriétaire du site orthogram.com. les liens publicitaires sont filtrés avec soin ; et si par hasard, certains liens renvoient à travers la publicité contenue dans le site à un contenu choquant, heurtant la sensibilité des jeunes, à des propos diffamatoires ou racistes, merci de le signaler. Par ailleurs, Il est conseillé aux parents des mineurs d'être vigilants quant aux différents risques contenus sur le web.


Le site Orthogram.com n'est pas à l'abri malheuresuement des actes de malveillance. Lire par exemple l'avertissement

L'inscription des visiteurs sur des sites partenaires ou à partir des liens proposés est de leur responsabilité. Ils doivent pour s'inscrire ou se désabonner s'adresser directement à ces sites en question. Lisez leur Charte.





Revenir au contenu | Revenir au menu